Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Interview - René Entraineur GAM (Championnat Départemental GAM à Conflans Sainte Honorine Saison 2015 / 2016)

René, entraineur Gymnastique Artistique Masculine, revient sur les 2 jours de compétitions du Championnat Départemental GAM qui s'est déroulé les 23 Janvier 2016 et 24 Janvier 2016 à CONFLANS SAINTE HONORINE.


Quel est ton ressenti sur ces 2 jours de compétition ?

En tant qu"entraineur de la section Gymnastique Artistique Masculine de l'Etoile Gymnique Plaisiroise, je suis satisfait des résultats de cette première compétition de cette saison 2015 / 2016.

Les gymnastes plaisirois se sont bien comportés durant ces 2 jours.on sentait l'envie pour chacun d'entre eux d'aller chercher la victoire.

Les Niveaux 6 sont pour moi les plus méritants car après seulement 4 mois de pratique, ils ont réussi à décrocher la deuxième place du podium donc un grand bravo à eux.

Pour les autres équipes (Niveau 5 et Niveau 3), il s'agissait de confirmer l'excellente saison passée et montrer que les équipes masculines de l'Etoile Gymnique Plaisiroise étaient bel et bien parmi les meilleurs équipes du département à ces niveaux.
En effet, 2 des 4 équipes engagées sont allées en phase final la saison dernière (Finale Nationale GAM) ,.mais cependant il ne faut rien lâcher et rester vigilant car le niveau va monter au fur et a mesure que l'on avancera dans les compétitions de cette saison.

Réné - Entraineur Gymnastique Artistique Masculine


Comment se situaient les équipes de l'Etoile Gymnique Plaisiroise par rapport au niveau des autres clubs?

Les résultats parlent d'eux mèmes,en effet sur 4 équipes engagées, 3 sont sur la plus haute marche du podium et une se hisse à la deuxième place, donc le constat est plus que positif.

Ce que je retiendrais de cette compétition est la propreté des gymnastes dans leur mouvement, l’exécution a été leur point fort et les juges ne sont pas trompés, mème si quelques erreurs de jugement sont à déplorer.mais en terme de difficulté tous mes gymnastes ne partaient pas sur la note maximum car il leur manquait quelques éléments dans leur mouvement donc l’objectif pour les Championnats Régionaux sera d'augmenter la note de départ pour ceux qui n'ont pas le contrat maximum.


Réné - Entraineur Gymnastique Artistique Masculine


Quels sont pour toi les évènements marquants de ces 2 jours de compétitions ?

Ce sont les grands en Niveau 3 qui ont fait plus sensation.

Au saut, ils présentaient tous un saut avec grand envol (tsuk et lune salto) techniquement bien réalisé.
Ils ont fait le "show" et comme m'ont dit des entraineurs d'autres clubs "ils nous ont vendu du rêve", je pense également au vu des applaudissements du public que ce dernier n"a pas été indifférent à la prestation des gymnastes de l'Etoile Gymnique Plaisiroise.

En effet ces derniers finissant premier, ont mis 20 points d'écart par rapport au deuxième ce qui est énorme en gymnastique.

De plus, un grand bravo à Quentin qui finit premier en individuel et qui a enflammé le public à chacun de ses passage notamment à la barre fixe où il réalise un lâcher avec franchissement au dessus de la barre.


Réné - Entraineur Gymnastique Artistique Masculine


Quels sont tes commentaires sur les résultats ?

Je ne peux qu’être satisfait des résultats au vu des podiums réalises par les masculins de l"Etoile Gymnique Plaisiroise.

Je suis donc un coach comblé, et ce malgré certaines critiques qui peuvent être faite sur moi (ma dureté envers les gymnastes,mon exigence.....), quand je vois les gymnastes repartir de la compétition avec la "banane" et leur médaille autour du cou on peut dire tout ce que l'on veut moi je me dis "j'ai gagné".

Maintenant, nous nous préparons pour la prochaine échéance ,la phase Régionale en espérant faire aussi bien voir mieux qu'au Championnat Départemental.

Je souhaite également dire un grand merci à notre responsable Gymnastique Artistique Masculine qui a su nous porter vers le haut, aux gymnastes qui se sont surpassés, et évidemment aux juges car sans eux nous n'aurions pu concourir.

Réné - Entraineur Gymnastique Artistique Masculine

Gymnastiquement vôtre !

Résultats - Championnat Départemental GAM Saison 2...
Championnat Départemental GAF Saison 2015 / 2016